CGV

Conditions générales de Ventes

Livraison

La livraison ne peut se faire qu’après réception du paiement de l’intégralité de la commande. 

Les Fleurs Nicolas s’engagent à informer leur clientèle sur des contraintes spécifiques qui viendraient perturber temporairement ou définitivement tout ou partie de la vente concernant l’approvisionnement des produits ou la livraison dès lors qu’elle en a connaissance.

1 – Livraison à domicile

Pour une livraison le matin (entre 9h et 13h 30) sur Oloron et sa banlieue la commande peut être enregistrée jusqu’à 18 heures la veille (hors produits spécifiques).

Pour une livraison en journée (entre 9h et 20h), la commande peut être enregistrée jusqu’à 10 heures le jour même (hors produits spécifiques).

La livraison peut être réalisée le cas échéant entre 12h30 et 14h30 au moment de la fermeture du magasin. 

Pour certains jours, il n’est pas possible de garantir la tranche horaire de la livraison du produit floral, en particulier lorsque la commande est passée à l’occasion d’une grande fête (Saint Valentin, Fête des Grand-mères, 1er mai, Fête des Mères, fêtes de fin d’année) et/ou avec un court délai.

Il peut, à l’occasion d’une fête majeure à fort trafic de livraison, voir sa commande livrée la veille du jour de fête concernée (Fête des Grand-mères, Fête des Mères, fêtes de fin d’année) sans possibilité de dédommagement.

En cas de refus du destinataire d’accepter le produit floral livré, celui-ci sera considéré comme réalisé et livré et le client donneur d’ordre ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Dans les milieux hospitaliers, clinique (services de chirurgie, réanimation…) les produits floraux sont interdits dans les chambres. Généralement les fleurs sont alors déposées à l’accueil, et ce n’est qu’ensuite que le personnel hospitalier peut être amené à les remettre à la famille ou aux destinataires, selon le règlement intérieur en vigueur des lieux.   La charge de la preuve de la livraison incombera aux Fleurs Nicolas, par tous moyens, lorsque la signature du destinataire ne peut pas être obtenue (par exemple attestation de livraison du fleuriste)

Livraisons possibles : EHPAD et maisons de retraites, funérariums, églises, lieux de travail et domicile…  

Pour un deuil, à la demande de la famille, la date et/ou le lieu de livraison du produit floral peut être modifié. Aucune réclamation ne pourra alors être prise en compte sur ces modifications. Il en sera de même sur toute modification demandée par la famille du destinataire.

 

2-  Retrait en boutique

Pour certains produits identifiés sur la page dédiée « Retrait en boutique », il est possible de retirer la commande directement en magasin.

La page « Retrait en boutique » permet de choisir son créneau horaire, pour le retrait de sa commande, en fonction des horaires d’ouverture de la boutique. (9h00 – 12h30 et 14h30 – 19h30)

La confirmation de commande intervient dans un délai d’une heure, et est adressée par mail ou sms. En cas de commande pendant les horaires de fermeture, la confirmation de commande interviendra alors dans un délai d’une heure à compter de l’heure d’ouverture de la boutique. Si la prise en charge n’était pas possible dans la boutique, un mail d’annulation de commande seront alors envoyés au client toujours dans le délai d’une heure suivant la passation de commande. La carte bancaire ne sera débitée qu’en cas de confirmation de commande.

A partir de la réception du mail de confirmation de commande, le client ne pourra pas retirer son produit avant un délai minimum de deux heures, pour permettre au fleuriste de réaliser le produit floral. Un mail ou sms sera adressé, dès que le du produit sera disponible en boutique.

Toute modification de commande avant la réception du mail de confirmation doit faire l’objet, d’une annulation de la commande initiale, et du passage d’une nouvelle commande sur la page dédiée au « Suivi commande ». Toute modification de commande intervenant après la réception du mail de confirmation ne pourra pas être prise en compte, et aucune réclamation ou remboursement ne sera possible.

Pour tout retrait en magasin, le client devra être muni du mail de confirmation comportant le numéro de la commande. Si la commande est retirée par une autre personne que le client, celle-ci devra présentée au moment du retrait le mail de confirmation comportant le numéro de commande.

Si le client conteste la conformité de son produit par rapport à sa commande, il doit impérativement le signaler au fleuriste. En aucun cas il ne doit partir avec le produit. A partir du moment où la commande est retirée, plus aucune réclamation ne sera recevable.

Si la commande n’a pas été retirée par le client, le produit restera disponible en magasin pendant un délai de 24 heures courant à partir de la disponibilité du produit au magasin de retrait. Passé ce délai, aucune réclamation ni aucune demande de remboursement se seront prises en compte.

Condition de retour et rétractation

Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours conformément à la loi en vigueur. Ce délai court à compter du jour de réception du colis.

Les articles seront retournés à la boutique « Fleurs Nicolas » dans leur emballage d’origine et suivant les mêmes précautions de conditionnement, accompagné(s) du bon de retour.  Les frais de retour sont à la charge du client ou défalqués du remboursement.

 

3 – Exécution du Bouquet

La confection de chaque création florale dépend des saisons, de la personnalité artistique du fleuriste, des fleurs et végétaux à notre disposition dont le coût peut varier selon la période (surtout pour les roses et lors des fêtes à fleurs : St Valentin, Fête des Mères, 1er Mai, Fête des Grands Mères, Fêtes de fin d’année, etc.), ainsi que du délai entre le moment de la passation de commande et le moment souhaité de livraison.

Il pourra donc exister des différences par rapport à la photographie d’illustration, mais le produit livré sera de qualité et de valeur équivalente. En cas de différence substantielle, le client en sera informé et il pourra modifier ou annuler sa commande.

 Les compositions florales et les plantes qui sont livrées dans un contenant (tel que pot, vase, panier, bulle d’eau…). Le prix indiqué tient compte du contenant. Le contenant pourra être remplacé par les Fleurs Nicolas par un contenant équivalent en prix et en qualité (forme, style, apparence générale…), en fonction de ses stocks et disponibilités. En cas de différence substantielle, le client en sera informé et pourra modifier ou annuler sa commande.